A l’origine une poignée de copains venant principalement de la JCE mais également de Mayenne, de Normandie, de Dinan deviennent fondateur sous la présidence de Denis Houdayer, ils ne connaissent rien du Kiwanis et aidé du Lt gouverneur de la région, ils apprennent le fonctionnement d’un club et l’appelle Dinan Pays de Rance tout simplement parce que Dinan est sans conteste une des cités médiévales la mieux conservée de Bretagne derrière 3 Km de Remparts située au fond de l’estuaire de la Rance ou se blottie cette volonté d’aller de l’avant.

Notre club aujourd’hui fort de 26 membres est un club dynamique et convivial, il a su honorer la région de 3 Lt Gouverneurs et de l’organisation d’un congrès national. Chacun d’entre nous amène son savoir, sa volonté, ses ambitions, son relationnel en ayant une seule priorité et un seul but, l’espérance de partager une folie que nous aimons, celle d’aller plus loin.

En 2003 nous avons créés une manifestation pérenne que l’on appelle les joutes Nautiques, manifestation culturelle et sportive qui présente un intérêt économique et a su fédérer un mouvement intergénérationnel devenue aujourd’hui l’animation populaire et touristique la plus importante du port de Dinan-Lanvallay.

Dans le cadre de cette manifestation et de nos actions annuelles et même si nous sommes toujours à la recherche d’un peu de bonheur , nous sommes sûr de trouver des moments exceptionnels, de dévouement, de tendresse et d’émotion qui font que notre club est devenu une richesse pour chacun d’entre nous, et cette richesse n’a qu’un seul but aider les enfants du monde.

Philippe Journiac,
Président du Kiwanis
Dinan Pays de Rance
 
 
 
 
 
Découvrez l’organisme du Kiwanis International

 

Besoin de plus d’informations sur le Kiwanis Dinan Pays de Rance ?

> cliquez ici

I
accueil
I
plan du site
I
mentions légales
I
clubs amis
I
contactez-nous
I
ceasy